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Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente de Le Grand Lac (ci-après les « Conditions Générales ») ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits à emporter sur le Site “www.legrandlac.fr”. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits proposés par Le Grand Lac sur son Site. 

Les présentes Conditions Générales priment sur tout autre document sauf accord écrit et précisé par Le Grand Lac. Toute commande passée sur le Site suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause. 

Les présentes Conditions Générales sont disponibles uniquement en langue française, cette version étant la seule valable. Le client dispose de la faculté de les sauvegarder et de les imprimer. Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française et aux normes françaises en vigueur.

Le Grand Lac se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations et aux commandes préalablement acceptées et confirmées par le client. Le client est invité à prendre connaissance des Conditions Générales en ligne au moment de sa Commande. 

Clause n°1 – Les produits proposés à la vente à emporter

La disponibilité des produits peut varier au quotidien en fonction des approvisionnements et des commandes journalières. Tous nos produits sont livrés complets, prêts à être dégustés. 

A réception par le client, Le Grand Lac décline toute responsabilité dans le cas où les produits livrés ne seraient pas conservés selon les conditions indiquées et consommés dans un délai raisonnable.

Clause n°2 – Gestion des prix

Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont assujettis au taux de TVA applicable légalement en vigueur. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés à due concurrence. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.

Clause n° 3 – Minimum de commande

Un montant minimum de 10€ par commande est requis pour bénéficier du Click & Collect. 

Clause n°4 – Commande

Les commandes passées sur le Site sont destinées à l’usage personnel du client qui s’interdit notamment de revendre les produits à un tiers. 

Lorsque le client est connecté sur le Site, il peut consulter la liste des produits proposés à la vente à emporter et les commander en les ajoutant dans le Panier.

Au fur et à mesure de ses choix, les articles sont ajoutés dans l’onglet « Panier ». A tout moment, il peut revenir sur ses choix et supprimer des articles en cliquant sur la croix.

Le Site permet à tout moment d’obtenir un récapitulatif de la commande ; il peut avoir un aperçu à partir du Panier en cliquant sur « Voir le panier ». Le panier s’affiche entièrement. 

Pour confirmer sa sélection et valider sa commande, le Client clique sur “Passer à l’étape suivante», puis il devra suivre les étapes jusqu’au paiement en ligne.

Attention : toute commande doit être validée puis confirmée. La confirmation emporte acceptation de l’opération et forme la vente. Le Client recevra ensuite une confirmation de votre commande par e-mail. 

Lorsque le client confirme sa Commande en cliquant sur l’icône « Payer », il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande et en particulier les présentes Conditions Générales, les prix, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par le Client.

L’heure limite de commande dépend du créneau de livraison sur lequel le Client est référencé. Le Client ne pourra plus passer commande pour une livraison le jour même après l’expiration de ce créneau.

Aucune Commande ne pourra être prise par téléphone

Clause n°5 – Paiement

Toutes les Commandes sont payables en euros et selon les moyens de paiement proposés par Le Grand Lac et indiqués sur le Site. Le montant doit être payé immédiatement au moment de la commande par carte bancaire. Les espèces, carte titre restaurant ou titre restaurant papier ne sont pas acceptées. 

Le Client garantit au Grand Lac qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte bancaire utilisée au moment du paiement de sa Commande et que ce moyen de paiement donne légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa Commande sur le Site.

Le Grand Lac ne pourra être tenu pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Le Grand Lac se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le client, en cas d’incident de paiement ou de fraude avérée ou supposée de la part du client.

Clause n°6 – Confirmation de commande

Toute commande sera confirmée par envoi d’un mail à l’adresse de l’identifiant sauf en cas d’indisponibilité d’un produit.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après passation de la commande, le client sera averti par e-mail ou par téléphone. D’autres produits disponibles pourront être proposés au client. Le montant de sa commande sera recalculé et le client sera débité du nouveau montant. Si la Commande est entièrement indisponible, le client sera averti par e-mail ou par téléphone et ne sera pas débité (ou remboursé). En cas d’indisponibilité des produits avant ou après commande, Le Grand Lac ne pourra être tenu responsable d’aucun préjudice subi par le client, ni tenu à aucun dommages-intérêts.

Au plus tard 15 minutes après la validation de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation reprenant en détail les articles validés lors de votre commande en ligne. Passé ce délai et sans réponse par mail, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par téléphone au 04 79 08 25 78.

Clause n°7 – Délais

Pour nous permettre de vous satisfaire au mieux et garantir notre qualité de service, un délai de préparation de votre commande de 30 minutes est requis. Nous vous recommandons donc d’anticiper vos commandes et heures de retrait. 

Clause N°8 – Conditions de retrait

Les retraits de commande au Snack du Grand Lac sont possibles du lundi au dimanche, de 11h30 à 14h30. Cependant, nous ne pourrions être tenus responsables de retards dûs à des conditions exceptionnelles. 

Clause n°9 – Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-21-8,4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur la fourniture de nos produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être repris ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Clause n°10 – Réclamations :

Toutes réclamations et réserves devront être portées à notre connaissance sous huit jours et signalées obligatoirement. Aucun produit ne sera ni repris ni échangé.

Informations légales

Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Pour l’exercer, adressez-vous par écrit à notre restaurant.

Les photographies et illustrations présentées en ligne et sur nos brochures ne sont pas contractuelles.

Nous ne pouvons vous garantir une absence totale d’allergènes dans nos produits.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

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